Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand]

Forum de la guilde
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Remacleus
Admin
Remacleus


Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2007

La présentation Empty
MessageSujet: La présentation   La présentation Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:50

Bonjour à toutes et à tous.


Se présenter n’est pas toujours évident car une question revient souvent: doit-on rester humble ou, au contraire, mettre en avant ses qualités ?

D’un côté, si on tire trop sur la ficelle de l’humilité, on risque de passer pour un minable sans ambition.
Les plus avertis (les gentils), me diront qu’ignorer ses propres qualités c’est un peu… faciliter la vie des médiocres !

Et de l’autre côté, si je manque d’humilité, les ignorants (les méchants), me signaleront que je ne suis qu’un prétentieux ! Pas facile la vie.

Je vais donc essayer de faire simple.

De mon prénom Serge et de nationalité belge, je suis un pur Wallon de souche habitant au pied de la citadelle (http://www.citadelle.namur.be/) de la charmante ville de Namur - capitale de la Wallonie -, à un jet de pierre de son confluent entre la Sambre et la Meuse.
Autant dire que c’est une ville assez calme, très propre (enfin presque) et dépourvue d’usines polluantes (heu ! faut pas aller en ville aux heures de pointe !).

Marié depuis près de trente ans avec la même (la première) femme (et certainement la dernière !) que j’ai rencontrée dans ma jeunesse (qui a dit que c’était une erreur de jeunesse ?), je suis devenu père d’une fille et d’un garçon. Mon épouse, en même temps, est devenue mère ! Plus tard, de père, je suis passé grand-père. Du coup, ma femme l’est devenue aussi, enfin je veux dire grand-mère. J’ai comme une nette impression qu’elle veut toujours faire comme moi ! Je la surveille !

En ce qui concerne ma vie professionnelle, elle ne fut pas trop captivante au début. À 16 ans, je côtoyais les grands dans le train pour aller m’enfermer, 25 kilomètres plus loin, dans une énorme usine de fabrique de verre (Saint-Roch). 10 ans de galères (mais super bien payé !) à travailler sur une chaîne où déboule le verre qu’il fallait découper et empiler sur des chariots. Labeur peu honorable et d’un monotone, je ne vous dis pas ! Mais c’est aussi là que ma vie va prendre une toute autre orientation. Parmi mes collègues, il y avait un peintre/sculpteur/musicien italien qui était féru d’aventures. Le bonhomme, Giorgio, dont je suis le cadet de 10 ans, amateur de fossiles (paléontologie), spéléologue et alpiniste me passa sans vergogne son virus. Une amitié très solide est ainsi née au fur et à mesure de nos explorations souterraines et de nos randonnées en montagne.

Mais les aléas de la vie et une restructuration de l’usine m’ont éloigné peu à peu de mon ami. Fort de ce que j’avais appris avec lui, j’ai passé plusieurs formations sanctionnées par un brevet d’Etat pour m’adonner presque professionnellement à ma passion: la spéléologie. Devenu moniteur, j’ai œuvré au sein de mon club, de ma fédération et d’un organisme de l’Etat. Moins bien payé qu’à l’usine, mais payé pour assouvir ma passion, c’est quelque chose de formidable que l’on ne peut expliquer !

Oups ! Oh la la ! J’ai déjà écrit tout ça ? Ok, je la fais courte, il y a tant à dire !

Aujourd’hui, je suis devenu agent de sécurité. Etant donné mon âge (et mon poids)…et le manque à gagner, j’ai dû abandonner mes activités sportives pour embrasser cette nouvelle carrière (après celle d’informatique).

Mes autres passions: la pêche (très passionné !), les séries télés comme Docteur House, JAG, Héroes,…et, bien sûr, l’inévitable GuildWars (depuis plus de 2 ans) !!!

Mes persos:

Dark Cave Alpinus (G)
Hades le Sage (El)
Nécro Alpinus (N)
Proteus Alpinus (M)

Ah oui ! j’oubliais, mon âge: 50 ans ! Et ne me dites surtout pas que je suis trop vieux pour jouer !

Mon projet: gagner au lotto
Mon second projet: dépenser l’argent du lotto

Je n'ai pas fait simple ! J'ai dis seulement que j'allais essayer !

Grosse bise à tous lol!



La présentation Dsdarkcavealpinuscopieiz6
Revenir en haut Aller en bas
Orchidee
Admin
Orchidee


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre, pose un problème ? ;)
Date d'inscription : 14/01/2007

La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:03

Eh ben, quand je demande une présentation, je m'attendais à autant, mais c'est très bien Very Happy

Ahh Namur, j'ai passé une semaine labas l'année dernière, c'est sur que niveau usine, j'étais venu par le Thalys, donc je suis passé à côté de la Meuse tout le temps, j'ai été sidérée de voir autant d'usine les unes à côtés des autres, c'est assez choquant ^^

La citadelle je ne l'ai vu que de loin, pas eu le temps de la visité, sinon tu dois avoir un accent super bien prononcé, surtout sur les sons en R, non ? xD

Tu as fait mal de chose dans ta vie, cela doit être super intéressant, au moins tu n'es pas resté toute ta vie en usine comme mes parents l'ont fait et qui regrette de n'avoir pas pu avoir des diplomes pour faire ce qu'ils aimaient.

M'enfin voila, superbe présentation bien complète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guild.forum2jeux.com
Remacleus
Admin
Remacleus


Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2007

La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:48

Orchidee a écrit:


…Ahh Namur, j'ai passé une semaine labas l'année dernière, c'est sur que niveau usine, j'étais venu par le Thalys, donc je suis passé à côté de la Meuse tout le temps, j'ai été sidérée de voir autant d'usine les unes à côtés des autres, c'est assez choquant ^^

…sinon tu dois avoir un accent super bien prononcé, surtout sur les sons en R, non ? xD:D

Shocked Mais….il n’y a aucune usine à Namur, de polluantes t’ais-je dit ! Si tu as longé la Meuse avec le Thalys, c’est que tu es sûrement venue par Givet et je ne vois vraiment pas ce qu’il y a comme grosses usines entre ces deux villes. Par contre, entre Namur et la ville de Liège, là c’est une autre histoire ! Carrières, centrale nucléaire,… mais cette dernière n’est pas vraiment « polluante ». Mais Liège (métallurgie), tout comme Charleroi, sont des villes très polluées par l’activité humaine.

Laughing Un accent, moi ? Hé bien détrompes-toi ! A de nombreuses reprises, lorsque j’encadrais des jeunes lors d’un stage sportif, par exemple, on me demandait souvent si je n’étais pas Français ! Té peuchère ! Mais à force d’aller en France, partout, surtout dans le Midi, ais-je pris un accent ? Non, pas vraiment, mais j’ai plutôt une bonne diction et j’emploie souvent des mots inusités, ce qui fait un langage assez riche et varié ! Ceci vient probablement d’un de mes amis, mon mentor de surcroît. Agé de près de quatre-vingt-dix ans (j’aurais pu dire nonante !), ancien professeur de français et président durant de nombreuses années de mon club spéléo, il m’a fortement influencé sur mon écriture et mon parlé.

Bon, j’arrête car je sens que je vais encore faire un roman ! lol!

Grosse bise et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Orchidee
Admin
Orchidee


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre, pose un problème ? ;)
Date d'inscription : 14/01/2007

La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:15

Par le thalys, je suis passée par Mons, Charleroi, peut etre qu'elles ne polluent pas, mais elles sont très très moche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guild.forum2jeux.com
Invité
Invité




La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:45

Je suis allé voir le site de Namur que tu as indiqué. La petite citadelle tranquille a l'air bien sympa. Smile
Sinon ça fait du bien de savoir qu'un jeune homme de 50 ans joue aussi à GW, je me sens garçonnet tout un coup! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Remacleus
Admin
Remacleus


Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 26/06/2007

La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:16

Orchidee a écrit:
Par le thalys, je suis passée par Mons, Charleroi, peut etre qu'elles ne polluent pas, mais elles sont très très moche Shocked

Mons, Charleroi,... je comprends mieux maintenant; mais c'est pas la Meuse alors que tu as suivie !

N'oublie pas que la région carolorégienne (celle que tu as traversée) fut un haut lieu du charbonnage. Il reste des traces et de nombreuses usines s'y sont implantées après cette ère de l'or noir ! Ere qui fut la fierté des Wallons.

Même à l'heure actuelle, je ne voudrais pas y habiter. Pourtant, c'est dans cette région que j'y suis né (Monceau/Sambre).

Grosse bise.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidee
Admin
Orchidee


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre, pose un problème ? ;)
Date d'inscription : 14/01/2007

La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:27

Ah bah me suis trompée, pensais que c'était la Meuse ^^

Autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-guild.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





La présentation Empty
MessageSujet: Re: La présentation   La présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand] :: Coin Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser