Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand]

Forum de la guilde
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Technique de duplication utilisée par les dupers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Technique de duplication utilisée par les dupers Empty
MessageSujet: Technique de duplication utilisée par les dupers   Technique de duplication utilisée par les dupers Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:59

GW a connu la plus grande crise depuis le début du jeu cette semaine avec l'évidence que la duplication de TOUT objet est possible en exploitant la reconnexion automatique. ArenaNet semble avoir pris des mesures qui ont stoppé le fléau et évité un crash de "Wall Street" guildwarsien. Voici le screenshot qui a été à l'origine de cette révélation:

https://s180.photobucket.com/albums/x178/stuff123456/?action=view&current=gw666.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas la valeur des bracelets de vérité, il faut savoir qu'un seul bracelet valait 2-3 millions po au début du Domaine de l'Angroisse (soit le prix d'un set complet d'armure de fissure). Son prix actuel est environ 400-500k. Donc les bracelets que vous voyez sur le screenshot représente la somme pharamineuse d'environ 800 millions de po!!

Suite au ban, un des dupers a révélé sur Guru la technique qu'il a utilisé pour dupliquer les objets. Il faut que le duper ait 2 PC et un associé sur un 3eme PC.

- Le duper (sur son premier PC) et son associé se loggent et lancent une coop quelconque

- Une fois la coop lancée, le duper débranche la connexion internet de son PC

- Le duper lance GW sur son 2ème PC et log avec le même perso dans le jeu. Ici a lieu à mon sens le premier bug, car d'après la révélation, le duper attérit alors dans la ville où la coop a été lancée et non dans la coop même (plusieurs tentatives sont peut-être nécessaires)!!

- Le duper rebranche ensuite l'internet sur son premier PC et utilise la reconnection automatique pour rejoindre de nouveau son associé dans la coop. Ceci est le 2ème bug, car le duper est connecté alors 2 fois simultanément avec un seul compte (même perso en plus). Le duper trade alors les objets qu'il veut dupliquer avec son associé dans la coop.

- L'associé quitte la coop et retourne en ville et donne les objets au perso du duper qui est dans la ville et le tour est joué.

A noter que tout objet est duplicable par cette méthode. Et il n'y pas de limitation de quantité non plus. Les dupers ont dû commencer à dupliquer à partir d'un ou 2 bracelets, mais c'est exponentiel. 2 devient 4, puis 8, puis 16, etc... A la fin, ils peuvent dupliquer 1750 bracelets en un coup! Ou alors 7 épées cristallines perfects.

Le bug existe depuis décembre dernier avec l'introduction de la reconnexion automatique. Mais personne ne sait exactement depuis combien de temps le bug est utilisé à cette fin. Et beaucoup pensent que la chute des prix des ectos et autres est liée à l'exploitation de ce bug.

L'état actuel des choses:
- la reconnexion automatique est supprimée temporairement. On ne sait pas quand elle sera remise en place.

- un certain nombre de comptes où un nombre anormal de bracelets a été trouvé sont bannis (plusieurs membres d'une Guilde américaine OhNo notamment). On se demande si la duplication d'autres objets en petites quantité est détectable... Pour les profiteurs qui ont vendu des po ou objets contre de vrais euros/dollars sur des sites web, qq comptes bannis ne réprésente rien (1 million po se vend environ 100 euros, donc 1750 bracelet => 80 000 euros!!!).

- a priori les petits consommateurs (ceux qui ont profité de l'occasion et acheté des bracelets à 50 à Ascalon Region Internationale) ne seront pas sanctionnés. Vu le nombre de personne impliqué et les opérations possibles consécutives aux échanges (par exemple échange contre une arme de tourment, puis transféré à un autre compte/joueur, ou vente à un autre joueur encore...); d'un point de vue pratique, ce serait très étonnant que ces bracelets dupés soient supprimés (même si techniquement possible), car ce serait trop fastidieux et long.

Beaucoup de jeux online meurent suite à ce genre de hack. GW a l'air de ne pas trop souffert heuresement avec la réaction relativement rapide d'ArenaNet. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres bugs de ce genre dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de duplication utilisée par les dupers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens D'Hamunaptra [Sand] :: Coin Membres :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser